Créer un site internet

Annonce Presse Exposition Playmobil au Château de Jallanges pendant l'été 2020

Nouvelle Exposition Temporaire de PLAYMOBIL® au Château de Jallanges

du 31 juillet au 15 août 2021 

 

Le château de Jallanges propose une nouvelle visite inédite d’un univers miniature réalisé à partir de jouets Playmobil®. Sur près de 250m2, le château accueille, pour la 8ème édition une nouvelle partie de la collection de Dominique Béthune, fan de Playmobil® et porte cette année sur le thème du voyage dans l'histoire.
 

Affiche exposition playmobil chateau de jallanges aout 2020 newLes visiteurs du château et de son parc, pourront profiter de cette visite en compagnie du collectionneur qui partagera avec eux sa passion de ce jouet vieux de plus de 40 ans. Des centaines de figurines, véhicules, et bâtiments seront mis en scène pour le plaisir des petits et des plus grands... Différents thèmes seront présentés de manière à évoquer différents scène de l'histoire. De nombreuses pièces de collection seront exposées ainsi que des créations réalisées à base de Playmobil®, mais transformées pour l'occasion. La visite de cette exposition permettra aux petits et aux grands de voyager dans l'histoire à travers différents moments clés de l'Empire et du Moyen-Age. Des tableaux inédits sont proposés au château avec à chaque fois le petit robot "Alizobil" qui s'est perdu dans le temps et qu'il faut retrouver à la manière de "trouver Charlie"...

La visite de l'exposition est complétée par la projection sur grand écran de plus de 2h de dessins animés Playmobil sur l'histoire.

« La visite d’un château peut être rébarbative pour les plus jeunes visiteurs, c'est pourquoi j’ai proposé à Dominique Béthune, un autre passionné, de venir une nouvelle fois partager sa passion et apporter du plaisir et de la satisfaction aux petits mais aussi aux grands, plus nostalgiques… » annonce Stéphane Balin, propriétaire du château depuis plus 1984. « Ce sera également, pour les visiteurs, de redécouvrir la façade du château que nous avons restauré pendant le confinement. Cette années sera un peu spéciale car organisée sous le strict respect du protocole sanitaire imposé en raison du Covid ».
 
Entouré par les vignes de Vouvray, le château est bordé d’un parc aux cèdres séculaires, d’un bois de plus de 25 hectares, d’un Jardin Renaissance à la Française. Les visiteurs peuvent librement s’y promener en famille et découvrir plus de 219 rosiers différents. La visite comprend également la découverte des salons en enfilade, meublés par les propriétaires de ce château privé, la galerie “Banneret” et ses 7 fresques en trompe l’oeil, la chapelle XVIIème dédiée à St Joseph et classée Monument Historique...
 
 

Un peu d'histoire... Edifié en 1465, le Château de Jallanges fut construit par le Roi LOUIS XI, sur l’emplacement d’une forteresse existante depuis 1212. Il installa à Jallanges son premier Argentier. Le monarque adopta « la mode » d’un appareillage de brique et pierre de tuffeau, volonté d’ostentation et option esthétique de raffinement.
 

Informations Pratiques

Tarif visite : 8 € adulte / 6,5 € enfant
Château de Jallanges à Vernou sur Brenne
37210 Vouvray
Ouverture toute la semaine : 10h-12h et 14h-18h
Tél : 02 47 52 06 66
Email : info@chateaudejallanges.fr
 

Contact Organisation

Contact Presse : dominiquebethune@hotmail.com

Web : www.expo-playmo.com

Facebook : www.facebook.com/playmobiljallanges

 

À noter que la plupart des jouets exposés sont des créations artistiques appartenant à des collectionneurs.
Cette exposition n'est ni sponsorisée, ni organisée par PLAYMOBIL® et reste à l'initiative de passionnés et collectionneurs.

 

Playmobil prehistoire chateau de jallanges 2020 

Playmobil construction cathedrale chateau de jallanges 2020 

Playmobil leonard de vinci chateau de jallanges 2020